Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
califanny
Archives
12 novembre 2004

La vie est belle, avec parfois des chagrins

Ne rien faire, ou rien comme les autres jours lorsque le soleil brille, lorsqu e la vie est calme même si parfois ce sont les compagnons a quatre pattes qui vous créent des soucis

j aime les chats, Fanny est ma pepette. Elle a remplacé Minouche en 1999.
Minouche avait 12 ans lorsque j'ai du me résoudre à la faire s'endormir en doucuer avec l'aide du vétérinaire

Ma vie professionnelle était en train de changer et je me disais que finalement c'était pas plus mal. Je ne pouvais plus rentrer le midi à la maison et elle aurait du vivre dans son apprtement du matin au soir sans me voir et sans visite

et puis, la tatie est partie en maison de retraite, alors ila fallu sans réfléchir héberger Fanny. Minouche était une Isabelle, Fanny est rousse et blanche avec des longs poils et une grande intelligence. C'est une grande bavarde qui depuis quelques mois vit dans une maison avec jardin. Elle profite un peu de la vie, vagabonde sur les toits et les jardins extèrieurs. Elle rencontre d'autres chats, et bien qu'elle soit opérée (c'était mieux en appartement et j'ai pas envie de tuer les bébés) elle a des admirateurs qui s'intéréssent aussi à ses gamelles.
Il y a eu "Taz", le siamois, qui s'isntallait sur le canapé, elle faisiat copain avec lui sans agressivité. Il est vrai qu'il avait lieu aussi persu ses attributs virils.
Et puis, Garçonnet est arrivé l'hiver dernier, sauvage au début, s'installant la nuit sur une chaise de la terrasse, et puis au fur et à mesure s'apprivoisant, avec quelques boites de gourmet. Il s'est installé comme chez lui, venant surtout manger, mais faisant également le beau

un chat européen, tigré, un beau mal bien équipé pour courir les femelles errantes du quartier

Pas copain avec Fanny mais ils avaient réussi à enterrer la hache de guerre. Et puis le mois dernier, agression de ma "pepette" par ce " monstre" Une belle morsure, une visite chez le vétérinaire et Fanny bloquée dans sa maison

adieu la ballade sur les toits, la peur dominant.
Finalement, avec les mauvais jours de l'hiver, pas trop déçue de la savoir moins téméraire, car capable de ne revenir qu'appr-s minuit, sans autorisaiton parentale.
mais comment en vouloir à un si beau matou qui vous frole les jambes et est reconnaissant.
Et puis ce matin, le demi drame

du sang, sur la terrasse, l'animal blessé à la patte, allongé au soleil, le coeur battant

que faire ? Pas question quand même de dépenser des euros chez le véto, c'est le goufre financier en ce moment

et pour le soigner, il est un epu sauvage le bougre.
Et ce soir, il a réussi à partir, j'espère le revoir

la gammelle est prête avec un antibuotique pour le soulager ; Mais reviendra t'il ?
S'il doit souffir et mourir, j'espère ne pas le voir. Mais s'il revient, je continue à lui donner le gite et le couvert

bien sur, il dort dehors dans un carton bien équipé et sur une belle couverture

mais reviendra t'il ?

pas fière de moi, mais que faire ?

ces petites bêtes, on s'y attache mais ce sont des bêtes à chagrin

je vous tiens au courant

 

 

Publicité
Commentaires
califanny
Publicité
Publicité